Le co-marquage est un service proposé par l’État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.
Fiche pratique
Magistrats et autres agents publics de justice
Vérifié le 02/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Il y a 2 catégories de magistrats : les <a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=R63634">magistrats du siège</a>, qu'on appelle <span class="expression">juges</span>, et les <a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=R63635">magistrats du parquet</a>, qui sont les procureurs et les substituts. Certains juges sont spécialisés en fonction du type d'affaire à traiter (juge aux affaires familiales, juge d'instruction, juge des enfants, etc.). Tous les magistrats sont aidés dans leurs travail par des agents publics, comme les greffiers ou les officiers de police judiciaire (OPJ).
Vie-publique.fr
Juge de l'application des peines
Vie-publique.fr
Vie-publique.fr
Vie-publique.fr
Juge des contentieux de la protection (ex-juge des tutelles)
Vie-publique.fr
Vie-publique.fr
Direction centrale de la Police judiciaire
Ministère chargé de l'intérieur
Vie-publique.fr
Questions ? Réponses !
Et aussi
Justice