Depuis mardi après midi, on connaît le montant du chèque de la collecte d’argent effectuée durant le mois d’octobre à l’occasion de l’opération nationale Octobre rose, consacré à la sensibilisation de dépistage du cancer du sein.
Sur le plan local, Octobre rose est devenu Lespar’Ose avec la journée d’animations du 23 octobre qui a remporté beaucoup de succès auprès d’un public varié. En particulier, la marche du matin qui a réuni 220 participants.
Les animations coordonnées par Reine Guiraud ont eu la particularité de réunir sur un même thème un certain nombre d’associations, la municipalité, ses services et des partenaires commerciaux dont l’implication forte a permis de collecter la somme de 8 850 €.
Mardi 23 novembre, au cours d’une sympathique manifestation accueillie par la villa Louise Michel, pour honorer les aînées qui ont participé activement à la préparation de la journée du 23 octobre, le chèque à été remis au docteur Paillet de la coordination régionale de dépistage des cancers.
Au cours des différentes interventions précédant le goûter, tous ont insisté sur l’importance des dépistages, et pas seulement de celui du cancer du sein.
Bernard Guiraud, le Maire de LESPARRE, a terminé son discours en citant Bouddha et sa célèbre maxime sur le bonheur.
Il est vrai qu’un air de bonheur flottait sur l’assemblée en signe d’une belle collaboration intergénérationnelle et de biens d’autres à venir.