Après avoir pris la décision de rouvrir pour le week-end de l’Ascension, le Maire avait envisagé de faire travailler les services, le maître d’œuvre et les entreprises, afin de ne plus avoir recours à la déviation.
Il s’avère que ce serait trop dangereux en raison de la proximité du passage à niveau.
Par conséquent, la poursuite des travaux de réfection de la RD 1215 nous amènent à conserver la déviation. En effet, nous craignions certains automobilistes indisciplinés qui forceraient un feu rouge pour ne pas attendre quelques minutes et qui se retrouveraient, pour une raison technique en plein milieu de la voie ferrée sans compter les risques encourus par le personnel des entreprises travaillant sur le site !
Toutefois, la rue du Docteur Benaben (rue du Lycée) donnant sur le nouveau rond-point, est définitivement remise en service.
Pour faciliter la circulation des week-ends, le chantier sera rouvert tous les vendredis dans d’après-midi et refermé les lundis matin. Dans la semaine du 24 juin, la circulation normale devrait être effective dans les deux sens et ce, pour tout l’été.
Les travaux devraient reprendre en septembre et être terminés début décembre.