La pénurie de gynécologues-obstétriciens nous contraint à adapter le fonctionnement normal de la maternité de la clinique mutualiste du Médoc. Les femmes suivies dans le cadre de leur grossesse seront réorientées pour leur accouchement entre le 14 et 22 juillet, et du 4 août au 5 septembre 2022 prioritairement vers la maternité de l’Hôpital Privé Wallerstein à Arès et la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine afin de garantir le suivi et la sécurité des soins pour elles, et leurs futurs enfants.
Les femmes enceintes de plus de 36 semaines d’aménorrhée ont été informées du protocole mis en place, dans le respect de leur projet de naissance.
Le dispositif est activé du 14 juillet 2022 18h au 22 juillet 2022 à 8h, et du 4 août 2022 18h au 5 septembre 2022 8h.
La maternité de l’Hôpital Privé Wallerstein et la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine mais aussi la clinique Jean Villar qui les accueilleront en ont été informées en amont et adapteront, en conséquence, leur organisation. Les dossiers médicaux sont confiés aux patientes et leur seront adressés sur demande afin d’assurer la continuité des prises en charge. Sous l’égide de l’ARS, les équipes médicales et soignantes de la clinique collaborent déjà activement avec les maternités qui recevront ces patientes réorientées.