Le Pôle Administration Générale procède à la mise à jour des listes électorales en vue des prochaines élections européennes qui sont prévues le dimanche 09 juin 2024.
Le maire est compétent tout au long de l’année pour radier, à l’issue d’une procédure contradictoire, les électeurs qui ne réunissent plus les conditions d’attache communale permettant de demeurer inscrits sur les listes électorales, principale et complémentaires.
Que faire si vous avez déménagé ?
En cas de déménagement dans la commune, vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse, pour éviter la procédure de radiation.
Il est nécessaire de transmettre au « Service Élections » :
- un justificatif de votre nouveau domicile daté de moins de trois mois
- et le formulaire cerfa n°12669*02 sur lequel vous aurez coché la case « déménagement au sein de la même commune ».
Si vous avez déménagé dans une autre commune, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune.
Comment vous inscrire sur les listes électorales ?
- Par téléservice à l’adresse suivante :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
- en mairie ou par courrier :
– à l’aide du formulaire cerfa n°12669*02
– sur présentation de votre pièce d’identité en cours de validité ou périmée de moins de 5 ans (carte nationale d’identité ou passeport)
– et en fournissant un justificatif de domicile établi à vos nom et prénom et datant de moins de 3 mois (facture de téléphone portable non acceptée) ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e), pour la deuxième année et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint(e) répond à ces conditions.
Votre carte vous sera envoyée par courrier à votre domicile au plus tard 3 jours avant le 1er tour de l’élection.
Pour toute difficulté ou en cas de situation individuelle particulière, n’hésitez pas à contacter le service élections de notre mairie.