L’enquête de recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 19 février 2022 et concernera tous les logements lesparrains.
3526 logements recevront la visite d’un agent recenseur qui distribuera la lettre aux habitants à toute personne concernée. Le recensement en ligne est à privilégier, plus que jamais cette année, tant par sa facilité de réponse que par précaution sanitaire.
A partir du 20 janvier 2022, l’agent vous remettra (ou déposera dans votre boîte lettre individuelle) une notice internet comportant un identifiant pour accéder aux formulaires sur le site de l’Insee. Si vous ne pouvez ou ne savez pas utiliser internet, l’agent recenseur pourra vous assister ou vous remettre des questionnaires qui devront lui être restitués sur rendez-vous, ou retournés directement à la mairie ou à l’Insee.
Les agents sont identifiables grâce à une carte tricolore sur laquelle figurent leur photographie (consultable sur le site internet de la mairie) et la signature du maire.
Si, au terme de la loi du 7 juin 1951 modifiée, participer au recensement est une obligation, c’est surtout un acte civique. Ces réponses, confidentielles, sont en effet importantes. Cette actualisation des chiffres de la population sert de base au calcul des dotations de l’Etat versées aux communes, mais aussi à l’application de plus de 350 textes législatifs et réglementaires. Ce recensement est une photographie régulière du territoire communal qui sert notamment aux élus pour adapter la réalisation d’équipements publics aux évolutions de la population. »