La ville de Lesparre a l’honneur et la fierté de vous informer qu’AIR FRANCE a retenu la ville de Lesparre-Médoc pour figurer sur le fuselage d’un de ses appareils depuis le mois de décembre 2021 (nom visible à l’avant de l’avion).
Le programme du naming (nom de baptême) des avions de la flotte Air France est une volonté de leur Directrice Générale, Anne Rigail, afin de renouer avec la tradition. Le but étant de faire voyager la Francité à travers le monde.
Pour se faire, Le choix des villes pour se fait sur 4 critères :
- Les liens de la ville avec l’aérien
- Les liens de la ville avec Air France
- Les liens de la ville avec la gastronomie
- Les liens de la ville avec la culture
La nom de le ville « Lesparre-Médoc » vole désormais sur un Airbus A220 immatriculé F-HZUD,
il s’agit d’un avion tout neuf, le 4ème A220 de la flotte Air France pour être précis. Les A220 sont des appareils de dernière génération. Le premier de ce type a été livré au mois de septembre dernier, et 60 appareils au total sont attendus en remplacement des Airbus A318 et A319 présents actuellement dans leur flotte.
Le type A220 vole sur l’ensemble du réseaux métropolitain et Européen. A ce jour, la flotte Air France compte 6 Airbus A220 et desservent les villes de Barcelone, Rome, Venise, Berlin, Lisbonne, Copenhague, Milan et Bologne.
Vous avez la possibilité de retrouver toutes les informations concernant l’A220 sur le site Corporate Air France ici.
Le nom de la ville Lesparre-Médoc volera pendant toute la durée de vie de l’appareil et même après puisque les noms des villes seront repris au fur et à mesure sur de nouveaux appareils en cas de renouvellement de la flotte.
Lorsque la situation sanitaire le permettra, des représentants de la compagnie aérienne viendront remettre au maire une maquette de l’avion au 1/100ème (copie conforme de l’appareil), une pièce unique qui restera propriété de la commune et témoignera de cette image forte pour la ville.